Institut Monroe, soirées rencontres, échanges et découvertes

Les soirées Monroe en Gruyère (et online)

La Gruyère est un endroit magnifique. Dans les préalpes fribourgeoises elle abrite le Centre Coralliance où depuis 2020 nous y avons ouvert un nouveau lieu de rencontres, échanges et découvertes de l'Institut Monroe.

L'Institut Monroe est une Institution qui s'est donné la mission de chercher, développer, enseigner et diffuser des outils accessibles à toutes et tous pour l'élévation de la conscience individuelle et collective. 

L'Institut Monroe situé en Virginie (USA) à été créé dans les années 70 par Robert Monroe et son épouse. Les intenses recherches sur la conscience qui y ont été menées ont débouché sur un énorme acquis de connaissances et d'expériences que l'Institut désire mettre à disposition du plus grand nombre sur l'ensemble de la planète. 

Ayant vécu nous même de superbes expériences de la conscience par le biais de l'Institut Monroe nous nous sommes lancés avec beaucoup d'entrain et d'énergie dans la création de ce qui est nommé chez Monroe un Chapitre Local (Local Chapter) ou dans l'appellation plus récente un Groupe Communautaire (Community group). En effet l'accès aux connaissances et outils de la conscience de l'Institut Monroe implique qu'on passe sur l'obstacle de la langue. À l'origine tout est en anglais. Nous voulions faire en sorte que ceux qui ne parlent pas suffisamment l'anglais puissent quand même profiter, en français, de ce savoir magnifique. Par le chapitre local créé en Gruyère c'est que nous souhaitions. 

Ce Chapitre Local ou Groupe Communautaire est appelé TMI en Gruyère (pour The Monroe Institute in Gruyère). Il sert essentiellement à réunir celles et ceux qui désirent partager en toute liberté des guidances méditatives à l'aide des fréquences Monroe : Hemi-sync, SAM et MSS. Nous les expliquerons ci-dessous. Nous échangerons également pour celles et ceux qui le désirent nos expériences et informations. Les réunions seront planifiées et annoncées à l'avance sur ce site (voir agenda Monroe sur ce site). Elles sont ouvertes à toute personne intéressée qu'elle ait ou non expérimenté la pratique des guidances Monroe.

Les fréquences hemi-sync favorisent la synchronisation des hémisphères du cerveau ce qui vous permet de découvrir des états de conscience qu'il faut normalemenet de nombreuses années pour atteindre par les méthodes habituelles. L'approche SAM (pour "spatial angle modulation") va encore plus loin dans l'utilisation du potentiel de votre cerveau. La toute nouvelle née MSS (pour Monroe Sounds Science) amène encore une dimension supplémentaire en  mixant des approches audio de toute dernière génération. Venez découvrir et expérimenter par vous-mêmes.
Pour toutes celles et ceux que ça intéresse faites-nous signe en nous conractant par le module contact de ce site et nous vous enverrons pour les séances en ligne par zoom un lien pour nous rejoindre et pour les séances en présentiel une confirmation pour la soirée que vous avez choisie (places limitées).

 

Les soirées par zoom sont gratuites et accessibles à toutes celles et ceux qui voudraient en profiter ou découvrir.

Pour les soirées en présentiel à Morlon nous vous demandrons une petite contribution de 20.- 

Au plaisir de vous y retrouver.

Gérard et Joanne

Pour Rappel

L'approche Hemi-sync (métamusique ou guidance) ajoute aux morceaux de musique ou aux guidances verbales les fréquences hémi-sync qui en synchronisant les deux hémisphères de votre cerveau vous amène dans des états de conscience profonds qu'il n'est pas aisé d'atteindre autrement. La synchronisation ouvre les portes de magnifiques découvertes sur vous-mêmes et sur l'univers.

L'approche  SAM (Spatial Angle Modulation)

SAM est une nouvelle approche auditive développée par l'Institut Monroe qui va au-delà d'Hémi-sync. Pour donner une image Hémi-sync utilise les cinq couleurs de base alors que SAM joue sur toute la palette des couleurs. SAM utilise les dernières révélations scientifiques de l'esprit quantique pour influencer l'activité cérébrale et les changements d'états de conscience. 

SAM qui vient de l'anglais "spatial angle modulation" utilise l'espace stéréophonique pour augmenter la cohérence quantique dans et entre les régions de votre cerveau. Plus le quotient de cohérence quantique est grand plus la conscience dans et hors de l'espace temps augmente. La technologie de support audio SAM fournit ainsi un moyen d'induire des états de conscience altérés allant de la relaxation profonde aux capacités perceptuelles élargies et à d'autres états "extraordinaires".  

L'approche  MSS (Monroe Sounds Science) 

La MSS est la toute dernière née des propositions d'accompagnement de la conscience de l'Institut Monroe. Cette méthode combine des fréquences audios afin de vous faire vivre des expériences très particulières. Nous allons par exemple vous faire découvrir l'état de conscience provoqué par la combinaison des ondes alpha qui engendrent un état de profonde relaxation, mais pas suffisamment pour vous endormir, avec des ondes gamma qui génèrent une stimulation de tout votre cerveau. Ce type d'approche vous permet de nouvelles découvertes et des états de conscience peu communs. 

Voir les dates et thèmes ci-après.

Vous êtes invités à prendre préalablement contact par le module de ce site prévu à cet effet ou par téléphone au 079 901 35 98. Au plaisir de bientôt vous rencontrer.

Gérard et Joanne Poffet

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam